Appel lancé à tous les artistes émergents de Montréal - Œuvres payées jusqu’à 1 000$ pièce!

S’il vous plaît, diffusez au sein de votre réseau


Appel lancé à tous les artistes émergents de Montréal
Œuvres payées jusqu’à 1 000$ pièce!

La 2e édition du Bénévotemps Montréal – une enchère d’œuvres d’art durant laquelle les mises se font en heures de bénévolat plutôt qu’en argent!  − est à la recherche d’œuvres d’artistes de la relève locale, dans le but d’inciter les participants à l’événement à mettre du temps au service de grandes causes. Les œuvres seront sélectionnées par notre comité de sélection bénévole du secteur des arts de Montréal. Elles seront exposées dans les bureaux et salles de réunion de nos entreprises partenaires et dans des espaces communautaires durant la période de 12 mois au cours de laquelle les participants réaliseront leur engagement bénévole. Il n’y aucuns frais pour la présentation d’une demande en réponse à l’appel.

Qu’est-ce que Bénévotemps?
Bénévotemps, événement coorganisé par le Centre d’action bénévole et Timeraiser, est une enchère silencieuse d’œuvres d’art hors du commun, car les participants ne misent pas de l’argent, mais bien des heures de bénévolat au service d’organismes qui ont besoin de leurs compétences et de leur énergie. Nous achetons toutes les œuvres d’art à leur juste valeur marchande et les mettons à l’enchère à l’occasion de l’événement Bénévotemps. La 2e édition du Bénévotemps Montréal aura lieu le jeudi 25 avril 2013, au Marché Bonsecours. Les gagnants ont 12 mois pour réaliser les heures de bénévolat misées, au terme desquelles ils reçoivent l’œuvre d’art en témoignage de leur engagement.

À ce jour, Bénévotemps a généré plus de 100 000 heures de bénévolat et a investi 500 000 $ dans la carrière d’artistes canadiens de la relève.

Instructions pour la présentation des demandes :
• Les artistes émergents ou nouvellement établis ont préséance.
• Les demandes doivent être présentées en ligne à http://www.benevotemps.ca/artistes.html.    
• Les artistes sélectionnés en seront avisés par courriel vers la fin du mois de février.
• L’artiste fixe le prix de son œuvre, à concurrence de 1 000 $.

Date limite pour soumettre une œuvre : Dimanche 10 février 2013, 23h59.
Pour présenter une demande, vous devez créer un compte à l’adresse http://www.benevotemps.ca/artistes.html.   

Pour de plus amples renseignements, visionnez la vidéo de l’édition 2012 et/ou rendez-vous au http://www.benevotemps.ca/mtl.html.

N’hésitez pas à faire suivre ce message auprès de vos amis et collègues du secteur des arts.

François Lahaise
Agent des communications
Centre d’action bénévole de Montréal
www.cabm.net  flahaise [at] cabm [dot] net
514.842.3351