Semaine de l’action bénévole 2016 - Chantal Lacroix porte-parole!

Les heures consacrées au ‪‎bénévolat‬ ont un impact social et économique considérable et encore davantage en situation de resserrement budgétaire. La Fédération des centres d’action bénévole du ‪‎Québec‬ (‪FCABQ‬) a voulu mettre en évidence l’apport inestimable des Québécois auprès de leurs compatriotes d’une manière encore plus distinctive.

C’est ainsi qu’elle a imaginé un nouveau concept faisant en sorte qu’une personnalité deviendra la porte-étendard de l’action bénévole durant toute une année.

Avec grande fierté, nous vous présentons aujourd’hui celle qui a pour mission de mettre en valeur l’action bénévole au Québec. « Ce premier choix est devenu une évidence au sein du comité de sélection, car depuis plus de vingt ans, madame Chantal Lacroix a adouci la vie de très nombreuses familles avec l’émission de télévision Donnez au suivant », selon le directeur général de la Fédération des centres d’action bénévole du Québec, Fimba Tankoano.

CHANTAL LACROIX AMBASSADRICE DU BÉNÉVOLAT AU QUÉBEC 2016-2017

La populaire animatrice Chantal Lacroix a donc accepté, hier lors de la conférence de presse tenue fin mars au resto Robin des Bois, d’être la toute première récipiendaire d’un prix visant à reconnaître les bienfaits d’une personne qui a le bénévolat tatoué sur le cœur et qui, pour cette raison, en est une ambassadrice émérite.

« Je reçois cette distinction avec beaucoup de fierté au nom d’une foule de Québécois qui s’investissent avec coeur et âme au quotidien. »

Ainsi, une « distinction honorifique » sera désormais offerte chaque année à une personnalité publique qui s’implique bénévolement pour des causes sociales et qui encourage de manière concrète la pratique du bénévolat au Québec. Cette personne ainsi reconnue deviendra la porte-parole de la Semaine de l’action bénévole de l’année en cours jusqu’au dévoilement de la prochaine édition où elle passera le relais à une nouvelle personnalité publique aussi digne de mention.