Lauréats 2019

Félicitations à tous les gagnants de ce 2e Gala de reconnaissance de l'action bénévole à Montréal!

Nous soulignons également le travail de tous les finalistes, le choix a été difficile. Revivez le Gala en visitant notre album. Des photos sont maintenant disponibles.

Prix de reconnaissance

Prix du bénévolat appuyé par l'employeur

Groupe ALDO

Proposé par Dans la rue

Le Groupe ALDO est au coeur d'un partenariat exemplaire depuis  bientôt 20 ans! ALDO participe à différentes activités de Dans la rue telles que la Roulotte qui offre un répit temporaire aux jeunes dans le besoin. ALDO y a consacré 575 heures de bénévolat en 2018.

            Groupe ALDO
Découvrir tous les finalistes

Prix du bénévolat de groupe

Citoyens bénévoles de l'îlot de Murmures

Proposés par le Centre d'écologie urbaine de Montréal (CEUM)

Les citoyens bénévoles de l'îlot des murmures sont au coeur de l'implication citoyenne pour l'appropriation des espaces publics. Une dizaine de citoyens bénévoles ont soutenu le CEUM en s'appropriant un terrain municipal pour le réaménagé de manière bénévole.
 Citoyens bénévoles de l'îlot des Murmures
Découvrir tous les finalistes

Prix du gestionnaire de bénévoles

Alexandre Des Groseillers

Proposé par Dans la rue

Alexandre Des Groseillers est au coeur des besoins des bénévoles, des travailleurs et des jeunes de l'organisme. Par sa compréhension de la réalité des autres et la qualité de son écoute, il a su développer un fort sentiment d'appartenance chez les bénévoles, réduisant de près de 50% le nombre de départs entre 2017 et 2018.

 Alexandre Des Groseillers
Découvrir tous les finalistes

Prix du bénévole d'exception

Pierre Croisetière

Proposé par le Regroupement des aveugles et amblyopes du Montréal métropolitain

Pierre Croisetière est au coeur des démarches pour améliorer la sécurité des personnes avec un handicap visuel. Lui-même vivant avec un handicap visuel, il s'implique au RAAMM depuis 10 ans, notamment sur le CA entre 2012 et 2017, sur des comités ponctuels et a déjà effectué 3 tournées d'évaluation des feux sonores à Montréal à ce jour.
 Pierre Croisetière
Découvrir tous les finalistes

Prix de la personnalité publique bénévole

Rob Lurie

Proposé par le Centre Cummings

Rob Lurie est au coeur de la différence qu'une personne peut faire dans le don de soi aux autres. Journaliste à CTV News depuis 22 ans, il a mis en lumière des événements médiatiques majeurs qui en font une figure sympathique aux activités du Cummings comme le Annual Volunteer Recognition Party auquel il s'implique depuis 10 ans.

 Rob Lurie
Découvrir tous les finalistes

Prix de la nouvelle arrivante engagée

Rajaa Al Dawalibi

Proposée par Les Petits Frères

Rajaa Al Dawalibi est au coeur de l'inclusion de la richesse interculturelle. Rajaa a quitté la Syrie suite à la guerre civile pour s'établir au Québec. En moins de 3 ans, elle a quitté ce qui lui était familier, a appris le français, a suivi une formation collégiale et a décroché un poste en comptabilité...tout celaen grande partie grâce à son implication bénévole chez les Petits Frères!
 Rajaa Al Dawalibi
Découvrir tous les finalistes

Prix de la bénévole d'expertise

Marine Thomas

Proposée par le Y des femmes de Montréal

Marine Thomas est au coeur d'initiatives visant à assurer la pérennité et le rayonnement de l'organisme. Jeune vice-présidente bénévole du CA du Y des femmes, elle assume d'importantes responsabilités telles que la présidence du Comité Génération W regroupant de jeunes professionels dédiés à l'organisme.
 Marine Thomas
Découvrir tous les finalistes

 

Mentions Coup de coeur du jury

Kharoll-Ann Souffrant

Proposée par Academos

Coup de cœur du jury, la première, pour sa précieuse implication auprès de causes telles que le soutien aux femmes en situation d’itinérance,  aux victimes d’agression sexuelle, des personnes vivant avec des troubles alimentaires ainsi qu’auprès  de familles en difficulté. À 26 ans seulement, elle cumule déjà 14 ans d’expérience en bénévolat, a donné des conférences au TEDxQuébec et WE Day et a été nommée Femme de mérite 2016 par la Fondation Y des femmes.                           
              Kharoll-Ann Souffrantcommunications [at] cabm [dot] net (Écrivez-nous pour en savoir plus...)

Élodie Vandwalle

Proposée par Centre des Loisirs communautaires Lajeunesse

Élodie Vandwalle est une graphiste passionnée qui a décidé de partager son talent auprès du Centre de Loisirs communautaires Lajeunesse, notamment, en réalisant l’ensemble des supports en communication pour deux événements bénéfices de l’organisme. Cette première bénévole d’expertise dans l’organisme a inspiré le Centre de Loisirs à approcher d’autres professionnels pour leur offrir des opportunités de bénévolat.    
 Élodie Vandwallecommunications [at] cabm [dot] net (Écrivez-nous pour en savoir plus...)

CLUB des ambassadrices du CECI

Proposé par le Centre d'Étude et de Coopération Internationale

Le CLUB des ambassadrices du CECI est un groupe de 65 femmes d’influence du Québec unies pour la lutte pour l’égalité  femmes-hommes et l’automomie des femmes à travers le monde. En appuyant des initiatives en faveur de l’entrepreneuriat, par des activités de philanthropie et de rayonnement, ces ambassadrices sont soucieuses de répondre le plus adéquatement possible aux besoins réels des femmes qu’elles appuient, par exemple en soutenant un projet sur 5 ans au Burkina Faso qui a pour objectif de contribuer à l’accroissement du pouvoir économique des étuveuses à travers la valorisation du riz produit nationalement.
 CLUB des ambassadricescommunications [at] cabm [dot] net (Écrivez-nous pour en savoir plus...)