Qui sommes-nous?

Le Centre d’action bénévole de Montréal, fondé en 1937, fut le premier organisme de son genre au Canada.

 

La mission du Centre est de promouvoir l'action bénévole auprès de la population et de soutenir sa pratique au sein des organismes communautaires.

Mandat de base de tout centre d'action bénévole, la promotion de l'action bénévole peut s'actualiser de différentes façons.

La priorité au CABM est au recrutement de bénévoles pour les organismes communautaires. Il s'agit d'un service visant une double clientèle : d'une part les bénévoles potentiels, soit le grand public, et d'autre part les organismes communautaires, plus de 1 000, à la recherche de bénévoles.

D'autres services s'adressent surtout aux organismes communautaires, notamment un programme de formation en gestion des ressources bénévoles, ainsi que des salons du bénévolat, notre bulletin de liaison, notre service de consultation, etc.

Le CABM joue également un rôle spécial à titre de Bureau central des Services alimentaires bénévoles, en fournissant des services de soutien à un réseau d’une centaine de Popotes roulantes et services de repas communautaires pour aînés.

Le Fichier de Noël, une tradition montréalaise qui date de 1919, est encore un autre service offert aux organismes communautaires par le centre.

À l’occasion de son 70e anniversaire, le CABM a été en 2007 le lauréat du prix Hommage bénévolat-Québec ainsi que du prix Agnes-C.-Higgins de Centraide du Grand Montréal.

 


Centre d'action bénévole de Montréal

2015, rue Drummond, Suite 300 (angle de Maisonneuve, Métro Peel)

Montréal, Québec  H3G 1W7

Téléphone : 514.842.3351 / Télécopieur : 514.842.8977

info [at] cabm [dot] net