Témoignages Croix-Rouge, division du Québec

« Je suis bénévole à la Croix-Rouge depuis maintenant 5 ans. Au début, je voulais mettre en pratique ce que j'avais appris dans mes cours de premiers soins. J'ai rapidement constaté que ça m'apportait beaucoup plus : de la confiance en soi, du bien-être. Par exemple, lors du dernier Festival de jazz à Montréal, une dame a fait un arrêt cardiaque et les manœuvres de réanimation ont fonctionné. Je me suis senti vraiment comblé d'avoir pu sauver la vie de quelqu'un. »

Pierre-Emmanuel Pilon, secouriste bénévole à la Croix-Rouge



« À la Croix-Rouge, nous avons le sentiment d'être utiles à toute heure du jour ou de la nuit. Chaque fois que l'émotion nous gagne alors qu'une personne sinistrée met toute sa confiance en nous, nous apprécions pleinement le choix que nous avons fait. Le partage de cet engagement humanitaire rend notre couple plus fort, nous fait prendre conscience que nous sommes choyés et que nous devons tendre la main vers ceux qui en ont besoin.»
André Côté et Rose-Marie Haché, bénévoles, services aux sinistrés

 

« Un jour, j'ai vu un vidéo sur les principes fondamentaux de la Croix-Rouge et je me rappelle avoir ressenti un grand frisson... Les valeurs de cet organisme rejoignaient les miennes : je devais en faire partie ! C'était il y a 14 ans et, depuis, j'ai toujours été impliquée à la Croix-Rouge.
Marie-Élaine Dubé, bénévole à la Croix-Rouge, Services de premiers secours

 

 

Le volontariat à la Croix-Rouge prend des formes variées. Que vous recherchiez le rythme frénétique d'une situation d'urgence ou la stabilité du travail de bureau, nous pouvons vous offrir ce que vous souhaitez. La Croix-Rouge est toujours à la recherche de bénévoles.