Une gamme de services

 

La Popote traditionnelle : Les bénévoles livrent des repas chauds à domicile deux jours par semaine et s'occupent de tous les aspects du service. Pour les personnes moins mobiles, il est possible dans certains districts de recevoir la Popote jusqu'à six jours par semaine.

Les repas communautaires : De 20 à 100 personnes dînent ensemble et participent à des activités sociales. Un service de transport est offert par certains groupes.

Les centres communautaires : Plusieurs centres communautaires pour aînés offrent des services de Popote roulante ou de repas communautaire cinq jours par semaine.

Sorties : En collaboration avec des restaurants et des supermarchés, certains groupes organisent des sorties hebdomadaires pour leurs bénéficiaires.

Projets intergénérationnels : Certains services se basent sur la participation de jeunes bénévoles afin d'encourager l'interaction entre les générations.

Repas surgelés : Quelques groupes offrent des repas surgelés qui viennent compléter les repas chauds.

Communautés culturelles : Plusieurs services sont issus de différentes communautés culturelles de la région de Montréal.

 

Autres services : Le Bureau central est toujours prêt à expérimenter de nouveaux modèles de services avec des partenaires communautaires. Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec mnorthrup [at] cabm [dot] net (Marjorie Northrup) , coordonnatrice des services alimentaires bénévoles, au Centre d'action bénévole de Montréal, 514.842.3351.