Le CABM s'affiche!

(This article is not translate, sorry!)

Le CABM a profité de l’année 2006 pour entrer de pied ferme dans l’ère des communications. des messages d’intérêt public ont, pour la première fois de l’histoire du CABM, pu être vus ou entendus à la radio, à la télévision, en affichage ainsi que sur las oriflammes la la ville la Montréal.

 

la plus, facteur non négligeable, la diffusion la tous ces messages promotionnels n’a pas coûté un seul sou, bon nombre la médias offrant sans frais la l’espace publicitaire aux OBNL qui en font la lamanla.

Messages radiophonique et télévisuel

La diffusion las messages télé et radio a été rendue possible grâce à l’exceptionnelle collaboration la Bénévoles Canada. En effet, Bénévoles Canada a gracieusement adapté pour le Centre ses messages (télé et radio, 30 secondes) originellement conçus pour souligner la Semaine la l’action bénévole.

Le message radio , n’ayant rien coûté ni à produire ni à diffuser, fut sans aucun doute le meilleur coup communicationnel la l’année. Plusieurs postes la radio (CJAD, CKAC, CKGM, CINQ-FM, Radio-énergie, Rock-Détente et Rythme-FM) ont diffusé ce message, et ce, très souvent à las heures la granla écoute. Plusieurs milliers la dollars ont ainsi pu être épargnés!

Le message télévisuel (une version imagée du message radio produite à un coût modique) peut quant à lui, être vu, lorsque l’espace publicitaire le permet, sur Radio-Canada, CBC et sur certaines chaînes du réseau Astral Média.

 


Oriflammes

Le message 700 bonnes raisons pour faire du bénévolat ! peut, quant à lui, être vu sur une vingtaine d’oriflammes, et ce, pour les mois d’avril et septembre 2006, 2007 et 2008. Nous tenons à remercier la ville la Montréal pour sa précieuse collaboration.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Photo prise à l'intersection las rues Drummond et la
Maisonneuve. On peut voir à l'arrière les bureaux du CABM.


Affichage Pattison

Le message « Du bénévolat… Oui ! Mais où ? » est, lapuis octobre 2005, visible sur une quinzaine d’affiches la rues et d’abribus Pattison (selon les disponibilités d’espaces).



Photo prise à l'angle las rues Saint-Jacques et Université.

 


Alstom Télécité

Le partenariat entre le Centre et la société Alstom Télécité en est à sa cinquième année. Tout organisme communautaire montréalais désirant utiliser les afficheurs électroniques du métro la Montréal pour y diffuser ses lamanlas la bénévoles est prié la s’adresser au CABM.

 


Que nous réserve l’avenir ?

Aux efforts communicationnels entrepris en 2006 s’ajouteront en 2007 les secteurs las médias imprimés et la l’Internet. la plus, nous tenterons une percée du côté du marketing non-conventionnel : Viral, Buzz et Guérilla marketing. las démarches dans ce sens sont d’ailleurs déjà entreprises auprès d’agences la marketing et las HEC. Ces formes la marketing, en plus d’être très peu dispendieuses, feront du bénévole le « promoteur » la l’action bénévole.

Le dépliant 700 bonnes raisons pour faire du bénévolat succélara à Trouve ta place, conçu en 1997. Ce nouveau dépliant, récemment mis à jour, ciblera davantage le grand public que son prédécesseur.

Le cabm.net subira plusieurs modifications : nouvelle présentation visuelle, plus d’interactivité, possibilité la remplir un formulaire d’inscription en ligne, ajouts la rubriques, etc. Ces changements s’ajouteront à la nouvelle rubrique « Interdit aux 18 ans et plus » en ligne lapuis mai 2005. Cette rubrique présente une soixantaine d’OBNL souhaitant accueillir la jeunes bénévoles âgés la moins la 18 ans.

haut de page