Client déjà inscrit

Veuillez remplir :

- la demande de bénévoles


Suivi :

  • veuillez nous prévenir quand vous avez accepté un bénévole que nous vous avons référé ou quand une demande n'est plus valide
  • nous appeler tous les 6 mois pour nous confirmer la validité de vos demandes permanentes. »» 514-842-3351.

 

AIDEZ-NOUS !

  • 1 formulaire = 1 description de tâches ou d'activité bénévole
  • Plus vos demandes seront détaillées, plus nous serons en mesure de recruter la bonne personne (tâches, jours et heures souhaitées, langue(s) parlée(s), ...)
  • Vous devez avoir des bureaux publics : nous ne pouvons pas référer des bénévoles à des adresses privées.
  • Adressez-nous par voie postale la brochure de votre organisme afin que nous puissions l'ajouter à notre présentoir. Ceci nous permettra aussi de mieux vous connaître...pour mieux vous servir !
  • Avec votre accord, nous publierons votre demande de bénévoles sur notre site internet afin que tout internaute intéressé puisse vous contacter directement.
  • OU BIEN nos conseillers peuvent faire une présélection de candidats bénévoles. Indiquez-nous simplement votre préférence dans le formulaire de demande.

 

Informations générales sur les demandes de bénévoles

Nos conseillères et conseillers rencontrent les citoyens qui désirent faire du bénévolat. L'entrevue d'une durée de 20 à 30 min vise à leur trouver une activité bénévole qui correspond à leurs intérêts, leurs aptitudes, leurs disponibilités...

Plus de 800 organismes ont des demandes de bénévoles actuellement ouvertes au CABM. Les bénéficiaires les plus représentés sont les enfants et adolescents, les personnes âgées, les femmes, les personnes handicapées et les personnes hospitalisées. Les activités les plus demandées sont le service direct à la personne, le travail de bureau, l'accompagnement / transport, l'organisation d'activités ou d'événements.

Les organismes qui sont toujours à la recherche de nouveaux bénévoles, et qui sont en mesure de les recevoir en tout temps, sont invités à ajouter leur nom à la rubrique Organismes toujours à la recherche de bénévoles en remplissant et en nous faisant parvenir le formulaire d'autorisation.

Nos campagnes de promotion du bénévolat dans les medias s'avèrent efficaces. Nous faisons parvenir des communiqués de presse hebdomadaires, en français et en anglais, à une soixantaine de destinataires dont les principaux journaux, plusieurs publications hebdomadaires, de nombreux postes de télévision et de radio, de même que divers partenaires. Nos annonces sont également diffusées sur les afficheurs électroniques du Métro de Montréal.

 

Contactez-nous au 514.842.3351. Nous répondrons avec plaisir à vos questions et nous vous orienterons vers les ressources adéquates.