3, 2, 1, caméra action!

tapubalatelecouleur.jpg
Savais-tu qu'il était possible de faire du bénévolat en jouant au basket-ball avec des jeunes en difficulté, en lisant tes poèmes favoris pour le bénéfice de personnes non-voyantes, en partageant ta passion pour l'Internet avec les nouveaux arrivants, en construisant une école au Mali durant tes vacances...

L'action bénévole se décline de mille et une façons. Très souvent, les gens ignorent qu'ils peuvent aider en réalisant leurs activités préférés.

Le Centre d'action bénévole de Montréal (CABM) organise donc ce concours afin de :

  • montrer aux gens les multiples facettes que peut prendre l'action bénévole;
  • créer un engouement autour de l'action bénévole;
  • combattre les préjugés voulant que le bénévolat soit une activité que l'on ne pratique qu'une fois rendu à la retraite;
  • joindre ceux qui souhaitent s'impliquer mais qui ne savent pas où s'adresser.

Tu as déjà ton plan? Lance-toi! Tu as besoin d'information supplémentaire, voire d'inspiration, avant de débuter l'aventure? La page Rêves et passions du moteur de recherche du site Web du CABM te donne accès à plusieurs types d'activités auxquelles on n'associe pas nécessairement de premier abord le bénévolat.

Tu pourrais t'inspirer de ces demandes pour créer ta vidéo ou encore, pour entrer directement en contact avec les différents responsables bénévoles de ces organismes et leur demander de collaborer avec toi!

Alors, prends ta caméra et réalise une publicité qui met de l'avant les bienfaits que procure l'action bénévole et cours la chance de la voir diffusée à plusieurs dizaines de reprises en septembre à la télé couleur!

Pour plus d'informations, rends toi à la section Soumettre ta vidéo.

 

** Ce concours n'aurait jamais pu voir le jour sans l'exceptionnelle collaboration des Activités philanthropiques de Quebecor, d'AIR M.S. Studio ainsi que l'aide de nombreux bénévoles et collaborateurs. Un merci particulier aux étudiants du cours Publicités sociétales et de causes humanitaires - hiver 2008 donné à l'Université de Montréal (Sarah Belviens, Marie-Eve Brais Villemur, Alexis Caron-Côté, David Lambert et Étienne Théberge) sous la supervision du professeur Richard Leclerc.