Adoptez une tomate! Un projet unique : une couverture de presse exceptionnelle!

adoptez_une_tomate.jpg

Je réside à Westmount, dans une jolie demeure possédant une verrière où je jardine dès le début de chaque printemps. Ma profession de nutritionniste m'a toujours incitée à semer des légumes plutôt que des plantes ornementales. L'an dernier, j'ai partagé le fruit de mes semailles avec des amis mais, cette année, grâce à la suggestion d'une collègue, Marjorie Northrup, du Centre d'action bénévole de Montréal, j'ai décidé d'offrir aux personnes âgées de NDG et de Mercier une parcelle de verdure, une bribe de saveur.

J'ai alors fait pousser de nombreux plants de tomates afin de les remettre aux aînés(e)s bénéficiant déjà des repas de la Popote Roulante. Pour concrétiser le projet, nous avons envoyé un formulaire à 75 d'entre eux. En quelques jours, ‘'Adoptez une tomate'' naissait avec vigueur par le retour positif des questionnaires. Bientôt, les bienheureux plants de tomate profiteront d'un coin de
balcon, d'une personne bénéficiaire de la Popote Roulante, pour croître
et donner des fruits savoureux aux gens qui les ont ‘'adoptés''.

Devant le succès de ce projet pilote, nous remercions nos deux commanditaires : Daniel Quevillon, paysagiste pour l'obtention des pots et Botanix, Les Grands Jardins de Laval pour la remise de terre et de tuteurs.

Pour trouver d'autres façons d'aider, visitez Un rang pour ceux qui ont faim.

 

Couverture de presse

CTV News - The Power of One - 23 août 2009 (cliquez dans la zone CTV NEWS VIDEO PLAYER sur Aug. 23, 2009: Meals on Wheels and tomato therapy)
The Gazette
- la page couverture du 4 août 2009
The Monitor
- la page couverture du 17 juillet 2009
Magazine 8
- 9 juillet 2009

The Wesmount Independent
- 7 juillet 2009


Sharyn Katsof
Chargée de projet
Centre d'action bénévole de Montréal