Aide aux ressortissants canadiens en provenance d'Haïti : Jeunesse au Soleil demande l'aide des compagnies de vêtements

Montréal, le 18 janvier 2010. Environ 6000 ressortissants canadiens en provenance d'Haïti sont attendus à l'aéroport Montréal-Trudeau dans les prochaines semaines et ceux-ci seront pris en charge par la Croix-Rouge, avec qui Jeunesse au Soleil travaille en étroite collaboration. Dans cette optique, Jeunesse au Soleil lance maintenant un appel aux entreprises du domaine vestimentaire (manufacturiers, distributeurs, détaillants, etc.) afin d'obtenir des vêtements neufs dans les tailles enfant et adulte qui pourront être remis aux ressortissants canadiens arrivant d'Haïti.


Au cours des derniers jours, Jeunesse au Soleil a mobilisé ses effectifs afin d'aller rencontrer les gens à leurs arrivée au pays et évaluer leurs besoins. Ces gens seront hébergés à l'hôtel ou encore auprès des membres de leurs familles mais, en raison de la différence de climat entre Haïti et le Canada, ils auront besoin de se vêtir convenablement pour affronter notre hiver.


Jeunesse au Soleil a donc besoin de vêtements d'hiver tels que des manteaux, des bottes, tuques et foulards mais aussi des survêtements chauds, des bas et des sous-vêtements. Il ne s'agit pas là d'une liste exhaustive et d'autres items s'ajouteront à mesure que les besoins seront réévalués. C'est donc un appel à la générosité des entreprises afin d'obtenir des vêtements neufs dans les tailles enfant et adulte.


Pour de plus amples informations ou pour faire un don, les entreprises sont priées de communiquer avec Mme Stéphanie Rocheleau de Jeunesse au Soleil au 514-842-6822. L'organisme remercie à l'avance les compagnies qui épauleront Jeunesse au Soleil et son partenaire la Croix-Rouge dans leurs efforts à venir en aide aux ressortissants canadiens en provenance d'Haïti.


-30-
Source: Nicolas Carpentier
Jeunesse au Soleil
514-842-6822