Assemblée générale annuelle 2007

AGA2007.jpg

Cette année, l'assemblée annuelle du CABM a fait partie d'une activité spéciale en lien avec les festivités entourant notre 70e anniversaire. Grâce à la collaboration de Marilyn Lajeunesse, responsable des programmes éducatifs au Musée des beaux-arts de Montreal, plus de 50 invités ont eu droit à une visite guidée gratuite de l'exposition Emily Carr, qui débutait le jour de l'assemblée. Plusieurs visiteurs ont exprimé le plaisir qu'ils ont pris à découvrir cette artiste canadienne méconnue, qui a célébré par ses tableaux la magie de nos paysages.

Après la visite, le « côté affaires », c'est à dire l'AGA, a eu lieu dans le magnifique écrin de la Salle des Amis du musée. Notre bien-aimé président sortant, André Guérard, a profité de l'occasion pour exprimer sa grande satisfaction du travail accompli par les bénévoles et le personnel du CABM, en mentionnant particulièrement les prix Agnes-C.-Higgins de Centraide et le prix Hommage bénévolat-Québec.

Le directeur général, Kevin Cohalan, a fait un bref exposé des réalisations du CAB durant le dernière année. Notre invitée spéciale, Michèle Thibodeau-DeGuire, présidente et directrice de Centraide du Grand Montréal, a parlé avec sa verve habituelle de la longue et fructueuse collaboration entre les deux organismes.

Julie Beauvilliers, Laura Salama, Lise Pettigrew et Kim Kurtz, ont été élus au conseil d'administration, s'ajoutant ainsi aux membres dont les mandats se poursuivent, soit André Guérard, Yolande Mafalanka, Jean David Tremblay-Frenette et Lorraine Torpy.

L'après-midi se termina sous l'esprit de la convivialité avec un vin d'honneur et les succulents hors d'œuvres du Café de Arts. Nous remercions tous nos invités, nos collaborateurs et nos chers bénévoles, qui nous fournissent l'élan nécessaire pour continuer notre mission pour au moins 70 autres années!