AVIS COVID-19 | 16 mars 2020

Le Centre d’action bénévole de Montréal a mis en place des mesures pour minimiser les risques de santé reliés au Coronavirus pour ses bénévoles, ses employés et ses visiteurs.

À compter de lundi le 16 mars 2020, les opérations seront menées par nos employés utilisant les technologies du télétravail. Tous les messages téléphoniques seront retournés et toutes les demandes reçues sur le site du CABM seront traitées. Nos formations sont reportées à des dates ultérieures. Nous rappelons que le travail des bénévoles auprès de nos membres doit respecter les directives des organismes membres et des services de popote de chaque quartier. Pour cette raison, il nous est impossible de fournir une liste fidèle des groupes qui fonctionnent toujours, plusieurs rencontrent leurs CA cette semaine pour prendre des décisions. Nous vous suggérons de communiquer avec l’organisme et avec votre service de popote. Nos organismes de services de popote se sont engagés à avertir leurs clients de tout changement et les référer à leurs travailleurs sociaux pour toute urgence, car les CLSC demeurent ouverts. Nous vous recommandons donc de référer tout cas d’insécurité alimentaire au CLSC local. Nous collaborerons avec les autorités gouvernementales pour trouver des solutions afin de desservir notre clientèle.

Si vous avez des questions qui demandent des réponses urgentes, n’hésitez pas à communiquer à direction [at] cabm [dot] net ou 514-872-3351 poste 229. Nous vous tiendrons au courant de la situation au fur et à mesure de son évolution.