AVIS COVID-19 | 17 mars 2020

4 émoticônes avec un masque

Message aux Popotes roulantes

Bonjour à vous tous, chers bénévoles et collègues,

La situation étant volatile et changeante, nous tenterons de vous tenir au courant des nouveaux développements, changements et informations qui peuvent vous assister.

  1. Bonne nouvelle- le gouvernement reconnaît le réseau communautaire comme fournisseur de services essentiels, et donne accès au service de garde d’urgence pour les travailleurs avec des enfants en bas âge. Il faut contacter votre CISSS ou CIUSSS pour plus de renseignements.

  2. Le ministère a demandé de maintenir le service des popotes. Nous au CAB de Montréal travaillons de concert avec la Fédération des Centres d’action bénévoles et le Regroupement des Popotes roulantes du Québec pour faire comprendre au gouvernement que, étant donné la moyenne d’âge des bénévoles de la popote (72 ans), le manque d’accès aux mesures protectrices et un personnel restreint, plusieurs popotes se sont vus contraints de fermer ou modifier leurs services. Ce dialogue se poursuit de jour en jour, nous sommes en contact régulier avec les ministères.

  3. Si vous avez décidé de continuer la livraison et voulez minimiser le contact entre vous et les bénéficiaires, vous pouvez sonner ou frapper, demander au client de s’approcher de la porte et passer le repas rapidement. A moins d’exception grave comme un client grabataire, évitez d’entrer dans le domicile. Certaines popotes laissent le repas a l’extérieur du domicile, mais, dans ce cas, il faut s’assurer que le client est là et va prendre le repas immédiatement. Sinon il y a danger de contamination.

  4. Rappel que nos bureaux sont fermés. Pour toute question relatif aux clients, svp contacter Claire Jean par courriel à: liaison-sab [at] cabm [dot] net Pour toute autre questionnement, contacter Marjorie Northrup à : coordination-sab [at] cabm [dot] net.

Merci encore, bon courage à vous tous et n’hésitez pas à nous contacter.

Claire Jean et Marjorie Northrup