Bénévoles Canada annonce le thème de la Semaine de l’action bénévole 2011

BenevolesCanada.jpg
Le thème de la Semaine de l'action bénévole 2011 sera Les bénévoles : passion, action, impact. « En 2011, nous souhaitons mettre l'accent sur la contribution réelle des bénévoles dans notre société, affirme Ruth MacKenzie, présidente et directrice générale de Bénévoles Canada. Les 12,5 millions de bénévoles que compte le Canada sont des agents de changement social, et leurs efforts, leurs compétences et leur temps constituent la pierre angulaire de l'ensemble des services communautaires offerts au pays. »

« Les bénévoles sont des entraîneurs, des mentors, des défenseurs de causes diverses, des militants, du personnel administratif, des membres de conseils d'administration ou d'équipes de secours aux sinistrés, des pompiers volontaires et bien plus encore, ajoute Mme MacKenzie. Bénévoles Canada est fier de pouvoir dire merci à ces Canadiens exceptionnels et envisage avec enthousiasme la célébration de leur travail dans le cadre de la Semaine de l'action bénévole. »

La Semaine de l'action bénévole est une célébration s'échelonnant sur sept jours pendant lesquels les groupes de bienfaisance enregistrés, les organismes sans but lucratif et les centres d'action bénévole prennent le temps de remercier leurs bénévoles et de reconnaître leur précieuse contribution. Elle aura lieu du 10 au 16 avril 2011.

Proclamée en 1943, la Semaine de l'action bénévole était à l'origine une initiative ayant pour but de recruter des femmes bénévoles dans le cadre de l'effort de guerre. À la fin des années 1960, le concept a été ressuscité et n'a cessé de prendre de l'ampleur depuis. Aujourd'hui, les organisations ayant recours à des bénévoles y participent d'un océan à l'autre.

 

Source : Bénévoles Canada.