Bienvenue Evelyn! - Nouvelle coordonnatrice, formation et consultation au CABM

evelyn_joncas.jpg

L'engagement dans la communauté tant au Québec qu'en Afrique de l'Ouest, où j'ai travaillé comme volontaire pendant près de six ans, a toujours été pour moi une préoccupation et un besoin. Une manière d'être et de vivre. Aussi, me fait-il un immense plaisir de venir me joindre à une équipe dynamique, qui croit réellement dans l'implication communautaire et plus particulièrement au bénévolat.

Je me suis intéressée de plus près à la gestion des ressources bénévoles lors de mon expérience au Centre des femmes de Montréal l'année dernière, où j'ai eu la chance de contribuer au renforcement de leur service des bénévoles. Ayant été en contact avec les préoccupations à la fois des bénévoles et des gestionnaires, cela m'a permis d'avoir une idée globale des enjeux du bénévolat et des nombreux défis à relever.

Aussi, dans le cadre de mon mandat comme coordonnatrice de la formation et de la consultation, il sera fort enrichissant pour moi d'approfondir encore plus ces questions et surtout, de rencontrer des gestionnaires soucieux de mieux encadrer et outiller les bénévoles oeuvrant au sein d'organisations toutes aussi différentes les unes des autres.

Il me tarde donc d'entamer mon travail au Centre d'action bénévole de Montréal et de contribuer à la reconnaissance des bénévoles, dont le travail est inestimable et tellement nécessaire.

ejoncas [at] cabm [dot] net (Evelyn Joncas)