Donner du temps tout en faisant avancer sa carrière

Valerie2.jpg

... Non seulement ce «bénévolat stratégique» permet d'acquérir de l'expérience, mais il figurera désormais au bulletin! Le «bilan d'engagement communautaire» permettra aux diplômés de Concordia de montrer «qu'ils sont plus engagés dans leur formation que pour des crédits», explique Valérie Millette. Elle constate que, payée ou non, l'expérience vaut autant aux yeux des employeurs.

Dans le petit bureau du nouveau centre de bénévolat de l'université, elle joue le rôle d'entremetteuse entre ceux qui cherchent des bénévoles et les candidats potentiels: étudiants, professeurs et membres du personnel. Un peu comme dans une agence de rencontre, le site Web sera bientôt doté d'un moteur de recherche pour trouver la «perle rare».

Réparer des vélos, cuisiner végétarien, accompagner des personnes âgées chez le médecin, arroser un jardin sur les toits ou carrément s'envoler dans un pays en voie de développement... Il y a de tout pour tout le monde.

 

Crédit photo : http://www.ledevoir.com/images_galerie/d_73024_66089/valerie-millette.jpg.

Consulter l'artcile en entier sur http://www.ledevoir.com/societe/actualites-en-societe/295259/donner-du-temps-tout-en-faisant-avancer-sa-carriere.