Du jamais vu!

Oriflamme.jpg

Le CABM profite des célébrations entourant son 70e anniversaire pour lancer en avril la plus grande campagne de communication de son histoire. En effet, vous pourrez voir et entendre tout au long de l'année des publicités positionnant le bénévolat au même titre que le rêve et la passion.

Ces publicités seront visibles, principalement en avril, à la télévision, dans les journaux et magazines, sur le Web - moteurs de recherche et bannières, à la radio, et sur les afficheurs électroniques dans le métro.

Ces efforts communicationnels ont pour but d'orienter le grand public vers la page http://cabm.net/fr/reves de notre nouveau site Web. Les internautes peuvent, entre autres, découvrir sur ce site un moteur de recherche leur permettant de trouver en quelques clics l'activité bénévole de leur choix parmi les 700 et plus proposées.

Pour qu'un organisme communautaire comme le nôtre puisse réaliser une campagne multimédia d'une telle envergure - d'une valeur monétaire d'environ 200 000 $ - avec un budget de moins de 2 000 $, il fallait beaucoup d'aide!

Du côté des entreprises, Quebecor - par l'entremise du programme Activités philanthropiques, et Google - par le truchement de son programme Google Grants, ont été des partenaires de premiers plans. Alstom Télécité, Pattison, le Grenier aux nouvelles et la ville de Montréal ont également été des partenaires majeurs.

Rien de tout cela n'eut été possible sans l'exceptionnel apport de bénévoles passionnés*. Ces bénévoles, provenant tous du merveilleux monde des communications, ont consacré plusieurs heures de leur temps à créer et produire une campagne qui, souhaitons-le, saura, en présentant le bénévolat sous un nouveau jour, sensibiliser plusieurs milliers de Montréalais aux nombreux bienfaits que procure l'action bénévole.

 

 

 

*De gauche à droite, quelques-uns des bénévoles les plus impliqués dans la campagne de pub : Axel Perez de Leon, Thierry Hubert, Patrick Goulet, Johary Rafidison, Cosima Marcos, Oscar Karam et Véronique Bélanger entourant notre agent des communications François Lahaise. Absents de la photo : Marie-Claude Lapointe et Jean Christophe Verbert.