Haïti a besoin de bénévoles!

Hait2i.jpg

Les personnes désireuses de participer à l'effort humanitaire envers Haïti peuvent consulter les hyperliens suivants.

  • L'équipe de Santé de Handicap International en Haïti est confrontée à l'immensité du nombre de blessés et évalue le nombre d'amputés à plus d'un millier. L'association engage un plan d'action sur plusieurs années. 
  • Le 14 janvier sur les ondes de la radio de Radio-Canada, on annonçait qu'au Québec, c'est la Croix-Rouge - Division du Québec qui a été désignée pour la coordination des efforts humanitaires envers Haïti. Pour tous les renseignements, cliquez ici.
  • L'Organisation de la sécurité civile du Québec (OSCQ) a annoncé aujourd'hui par voie de communiqué que les personnes désireuses de participer à l'effort humanitaire envers Haïti peuvent donner leur nom à Services Québec. Pour débuter, la priorité sera accordée aux personnes possédant une expertise professionnelle en soins de santé et au maintien de l'ordre.
  • Je vous écris de la Maison d'Haïti ou je donne un coup de main pour aider organiser le bénévolat. A ce moment nous avons un besoin pressant et important de personnes pouvant aider les gens remplir les formulaires de demande de parrainage et de se démêler dans les règlements d'immigration. Je fais appel a vous pour circuler cette demande auprès de vos réseaux. Les gens viennent le matin, l'après-midi et le soir, 7 jours sur 7, donc la demande est grande. On peut indiquer ses disponibilités en écrivant a benevolesmhhotmail.com ou enappelant 514-326-3022 en demandant Myriam ou la responsable des bénévoles. Merci de votre collaboration. Nancy Guberman pour la Maison d'Haïti.

Source : La Fédération des centres d'action bénévole du Québec.