Le Carrefour Saint-Eusèbe vit des moments difficiles : appel à la solidarité!

St-Eusèbe_innondation0209.jpg
Montréal, mardi le 3 février 2009 - Le Carrefour Saint-Eusèbe désire vous informer que suite à l'inondation survenue dans la nuit de jeudi à vendredi dernier, les locaux demeurent fermés jusqu'à nouvel ordre. Un scénario réaliste nous indique que nous pourrions les réintégrer de nouveau en mai prochain.

Le 30 janvier au matin fut, pour les employés et les bénévoles, un moment très difficile à vivre. L'inondation était majeure et il a fallu travailler fort pour sauver un minimum de denrées ainsi que les documents importants de l'organisme. Mais le cœur était là, nous avons réussi à faire en sorte d'être à nouveau opérationnel, il va sans dire, à distance... S'ajoute au fait l'intervention des pompiers, de l'équipe après sinistre et l'équipe de démolition qui ont agit avec diligence et rapidité. Mais, fait est d'admettre que nous avons perdu temporairement notre « maison ».

Le Carrefour est plus qu'un bureau, qu'une cuisine, qu'une salle à manger ou un lieu de rassemblement ; Il nous manque déjà. En outre, nous utiliserons ces semaines à venir pour le rendre meilleur, encore plus accueillant et plus efficace.

Nous profitons de l'occasion pour remercier Hasnaa Laazari, la directrice de Place Vermeil, pour son oreille attentive et sa disponibilité. Sans hésiter, elle a repris le relais pour desservir notre clientèle de Petit Bedon, notre service de popote roulante. Dès lundi, tous nos bénéficiaires avaient reçu leur repas.

Nous tenons aussi à vous informer que même si le Carrefour est fermé, les activités extérieures sont maintenues. La Saint-Valentin aura lieu comme prévue le vendredi 13 février. Nous avons un petit autobus pour assurer le déplacement de nos membres à mobilité réduite. La sortie aux sucres, prévue pour le 24 mars, est également maintenue. Notre A.G.A. aura lieu le vendredi le 20 mars, date déjà inscrite au calendrier. Je vous informerai des détails (lieux et autres) au fur et à mesure.

En attendant, dans cette optique d'amélioration locative mentionnée plus haut, nous faisons un appel à tous. Tout notre mobilier a été endommagé par l'eau. Nous vous invitons à nous suggérer des pistes pour avoir accès à du mobilier adéquat. Nous acceptons aussi les dons en argent. Pour nous contacter, vous pouvez toujours utiliser nos coordonnées carrefoureusebe [at] bellnet [dot] ca (courriel) et / ou nous joindre par téléphone en laissant un message au 514-525-5212.

Au cours des semaines qui suivront, nous vous informerons tant que possible du déroulement des évènements.
Nous vous remercions en avance pour votre collaboration et votre sollicitude.