Normes et pratiques prometteuses pour le secteur bénévole canadien

gouvernance.jpg
Bénévoles Canada, de concert avec Imagine Canada et le Conseil RH pour le secteur bénévole et communautaire, travaillent à l'élaboration d'un programme de normes à l'intention des organismes de bienfaisance et sans but lucratif du Canada, et à faciliter l'accès à divers outils et ressources grâce à l'initiative des Pratiques prometteuses.

En tant que membre du Comité directeur des normes, Bénévoles Canada assure le suivi de la mise en œuvre d'un programme de normes portant sur la gouvernance, les ressources humaines (employés rémunérés et bénévoles), la responsabilité, la transparence et la gestion financière. Ces normes - ou bonnes pratiques - sont élaborées dans le but d'aider les organismes dans leur quête continue d'amélioration de leurs pratiques.

Le Comité travaille également à la mise en œuvre de l'initiative des Pratiques prometteuses. L'objectif de cette initiative est de fournir au secteur des outils pratiques et conviviaux, des ressources et de la formation dans les secteurs de la gouvernance, des ressources humaines (employés rémunérés et bénévoles) et de la responsabilité financière.

 

Cliquez ici pour en savoir plus.

Source : Édition électronique d'août 2009 des Dernières nouvelles de Bénévoles Canada.