Une page d'histoire est tournée pour le Centre d'action bénévole de Montréal!

Alison.jpg
C'est en effet tout un pan de l'histoire du Centre qui prend fin en ce mois de novembre 2008. Plus d'un an après avoir annoncé son départ, voilà qu'une retraite bien méritée, pour notre ami et collègue Kevin Cohalan, devient maintenant réalité. Un an qui a permis, à la fois aux membres du conseil d'administration et aux employés, de bien se préparer, de déterminer les qualités que devaient posséder le prochain ou la prochaine directrice générale et, ainsi assurer une transition de qualité.

L'ouverture officielle de ce poste a permis, aux trois membres du comité de sélection, de rencontrer des candidats de divers horizons, plus intéressants les uns que les autres. Après évaluation et délibération, le choix devenait de plus et en plus clair et s'est naturellement porté sur une des employées actuelles du Centre d'action bénévole de Montréal, astevens [at] cabm [dot] net (Alison Stevens).

Alison agissait à titre de coordonnatrice, formation et consultation depuis les sept dernières années. Son mandat était de diriger et de développer le programme de formation du Centre et de travailler en étroite collaboration avec les coordonnateurs de bénévoles, les directeurs généraux et les autres employés de centaines d'organismes montréalais. Ses qualités de gestionnaire des ressources bénévoles, sa connaissance du milieu communautaire montréalais, tant francophone qu'anglophone, ainsi que son intérêt manifeste pour le bénévolat dans son ensemble ont fait d'Alison la candidate toute désignée pour occuper ce poste.

Au nom des membres du conseil d'administration et en mon nom personnel, je ne peux que remercier Kevin pour le travail colossal réalisé au cours des 22 dernières années et lui souhaiter tout le succès pour sa carrière de nouveau retraité. J'en profite également pour féliciter Alison pour l'obtention du poste de directrice générale et lui souhaiter officiellement la bienvenue dans ses nouvelles fonctions.


Julie Beauvilliers
Présidente du conseil d'administration
Centre d'action bénévole de Montréal