CFAD / Continuité-famille auprès des détenues

Adresse courriel : 
direction [at] cfad [dot] ca

Continuité-famille auprès des détenues (CFAD) s'adresse avant tout à des femmes qui portent le fardeau d'un casier judiciaire et qui sont en processus de réinsertion sociocommunautaire, tout en se retrouvant souvent dans une situation de pauvreté, de marginalisation et d'isolement.
CFAD vise à favoriser la réinsertion sociocommunautaire des femmes détenues et ex-détenues en les soutenant tout particulièrement dans leurs efforts pour maintenir et renforcer leurs liens avec leur (s) enfant (s). Plusieurs services sont mis à leur disposition, à l'intérieur comme à l'extérieur des murs de la prison. CFAD se préoccupe également de la prévention de la criminalité ou de toute autre forme de comportement à risque chez les enfants.
Notre organisme valorise la qualité des relations humaines et son travail se fait dans le respect de l’autre. L’approche préconisée à CFAD met l’accent sur les principes suivants : partir des besoins des participantes, établir des rapports aussi égalitaires que possible entre les participantes, les bénévoles et les salariées, mettre à contribution la famille, le milieu et les ressources communautaires et développer l’autonomie des femmes pour la prise en charge de leur vie et de celle de leurs enfants.

Métro / autobus : 
Métro Saint-Henri
Adresse: 
5128, rue Notre-Dame Ouest, Montréal, Québec

Demandes de l'organisme