Entraide Bénévole Métro

Email address: 
ebmmetro [at] vif [dot] com

Entraide Bénévole Métro is a community organization that helps seniors living in the downtown core remain independent in the community. Our main services are friendly visits, medical accompaniments, grocery shopping (with or without the client), daily phone calls as well as income tax preparation for low income seniors. All our services are provided free of charge to our clients through trained volunteers.

Metro/Bus: 
Métro Guy-Concordia / 165 bus
Address: 
1801, Boulevard de Maisonneuve Ouest , Suite 750, Montréal, Québec

This organization's needs

  • Volunteers needed to help seniors with their grocery shopping. Volunteers must be able to communicate in English or French, have good listening skills and have the ability and interest to do grocery shopping. Volunteers must provide two professional references from persons who have known them for a minimum of six months. References from outside of Montreal or Canada must be supplied by e-mail. Volunteers must also furnish two pieces of ID with photo and fill out a police verification form. | Place of work: On location Read more...
  • Volunteers needed to accompany seniors to their medical appointments. Volunteers must be able to communicate in English, French or Spanish, have patience and good listening skills, and must provide two professional references from persons who have known them for a minimum of six months. References from outside of Montreal or Canada must be supplied by e-mail. Volunteers must also furnish two pieces of ID with photo and fill out a police verification form. | Place of work: On location Read more...
  • Volunteers needed for friendly visiting with seniors in the Montreal downtown area. Please contact Kevin Husereaul at 514.939.9575 or email ebmmetro@vif.com. | Place of work: On location Read more...

Entraide Bénévole Métro

Adresse courriel : 
ebmmetro [at] vif [dot] com

Services et activités pour des personnes âgées en perte d'autonomie, favorisant leur reprise en main, leur intégration sociale et leur autonomie dans la communauté.

Métro / autobus : 
Métro Guy-Concordia / 165 bus
Adresse: 
1801, Boulevard de Maisonneuve Ouest , Suite 750, Montréal, Québec

Demandes de l'organisme

  • Bénévoles en service à la clientèle recherchés pour faire de la promotion de l'artisanat de 30 pays du monde dans la boutique de l'organisme. Il s'agit d'offrir aux artisans des possibilités de gagner un revenu, en racontant leur histoire et en commercialisant leurs produits. Qualités recherchées: polyvalence et ponctualité. | Lieu de travail : À l'organisme En savoir plus...
  • Bénévoles recherchés pour aider les aînés à faire leurs courses alimentaires. Les bénévoles doivent être capables de communiquer en français ou en anglais, avoir une bonne capacité d'écoute et l'habilité/intérêt de faire des courses alimentaires. Les bénévoles devront fournir deux références professionnelles de personnes qui les connaissent depuis au moins six mois. Les références extérieures à Montréal ou du Canada seront contactées par courriel. Les bénévoles devront aussi fournir deux pièces d'identité avec photo et remplir un formulaire de vérification pour la police. | Lieu de travail : À l'organisme En savoir plus...
  • Bénévoles recherchés pour accompagner des aînés à leurs rendez-vous médicaux. Les bénévoles doivent être capables de communiquer en anglais ou en français, être patients et avoir une bonne capacité d'écoute. Les bénévoles devront fournir deux références professionnelles de personnes qui les connaissent depuis au moins six mois. Les références extérieures à Montréal ou du Canada seront contactées par courriel. Les bénévoles devront aussi fournir deux pièces d'identité avec photo et remplir un formulaire de vérification pour la police. | Lieu de travail : À l'organisme En savoir plus...
  • Bénévoles recherchés pour visites amicales aux aînés isolés. Les bénévoles doivent être capables de communiquer en anglais ou en français. On recherche de personnes amicales, ouvertes d'esprit et de nature patiente. Les bénévoles devront fournir deux références professionnelles de personnes qui les connaissent depuis au moins six mois. Les références extérieures à Montréal ou du Canada seront contactées par courriel. Les bénévoles devront aussi fournir deux pièces d'identité avec photo et remplir un formulaire de vérification pour la police. | Lieu de travail : À l'organisme En savoir plus...