Offres de bénévolat pur les popotes roulantes

Vous avez quelques heures par semaine ou par mois à donner?

La Popote roulante permet de s’impliquer de diverses façons : nous sommes constamment à la recherche de chefs de groupe, de cuisiniers, d’aide-cuisiniers, d’acheteurs, de chauffeurs, de livreurs, d’aide administrative et cléricale. C’est le bénévole qui détermine son temps d’implication. Certains préfèrent donner de leur temps à chaque semaine, d’autres de façon occasionnelle.

Quelques demandes de bénévoles qui pourraient vous intéresser :

  • Les popotes roulantes Au Pois Chic (NDG) et La Fringale (LaSalle) ont besoin d'aide. Vous connaissez ces quartiers et pouvez conduire par monts et par vaux en gardant le sourire? Alors venez acconpagner les baladeurs dans leur livraison de repas chauds,environ 3 heures, 1 à 4 fois par mois (frais de carburant remboursés). Contactez-nous pour plus d'informations! Clarisse Bonnefon au 514-842-3351
  • Vous aimez cuisiner dans une ambiance détendue? La popote Saint Esprit de Rosemont est à la recherche d'un(e) aide cuisinièr(e) pour livrer une trentaine de repas. La cuisine se fait les mardis et jeudis de 7h30 à 13h et comprend votre repas du midi. Intéressé(e)? Vous êtes disponible au moins une matinée toutes les deux semaines? Appelez Clarisse Bonnefon au 514-842-3351.
  • Le groupe l'Entre-Gens (quartier Petite Patrie) a vraiment besoin d'un chauffeur pour son service de livraison de repas chauds du jeudi, entre 10h30 et 12h30. Venez partager un moment utile et agréable! Repas du midi offert et carburant remboursé. Pour plus d'informations, contactez Marie-Hélène: 514-273-0560.
  • La Popote roulante St Matthias a un besoin de baladeurs(ses) pour livrer des repas chauds aux aînés du quartier Wesmount/Centre Sud. Vous êtes libre les jeudis entre 10h30 et 12h15? Venez rejoindre cette équipe dynamique de bénévoles et apprécier ce moment de partage. SVP contactez cbonnefon [at] cabm [dot] net (Clarisse Bonnefon) au Bureau central des Services Alimentaires Bénévoles : 514.842.3351.
  • Vous demeurez dans Hochelaga-Maisonneuve et vous avez à cœur le bien-être des personnes âgées? La Popote roulante Résolidaire a un urgent besoin de bénévoles chauffeurs et accompagnateurs (aides-chauffeurs) pour effectuer la livraison de repas chauds aux domiciles de personnes en perte d'autonomie. Nathalie Bélisle attend votre appel au 514.598.9670 (21624)
  • Voulez-vous aider les aînés tout en vous faisant de nouveaux amis? Multicaf de Côte-des-Neiges cherche des chauffeurs et livreurs pour la popote roulante. Si vous avez quelques heures par semaine à partager avec autrui, SVP contacter Katy au 514.733.0554.
  • Joindre l'utile à l'agréable en effectuant des livraisons de repas chauds aux domiciles d'aînés habitant sur le Plateau. Les bénévoles intéressés sont priés de communiquer avec Raymonde Audet de Projet Changement au 514.521.5145. (20482)
  • Les Popotes roulantes de ville Saint-Laurent (514.337.9460) et du Plateau (514.521.5145) sont à la recherche de cuisiniers, de livreurs et d'aides-livreurs bénévoles. Environ trois heures, une fois par semaine, les matins.

Vous pouvez également accéder à d'autres demandes en cliquant ici.
Contactez cbonnefon [at] cabm [dot] net (Clarisse Bonnefon) au 514.842.3351 pour de plus amples renseignements.

Cliquez ici pour retourner au menu principal des Services alimentaires bénévoles.