Jeune Bénévole - Prix Claude Masson (14 à 30 ans)

Date limite d'inscription : janvier 2008

Prix hommage bénévolat Québec 2007, une récompense au dévouement

Le prix Hommage bénévolat-Québec est un geste de reconnaissance qui souligne la valeur fondamentale de l'action bénévole. Il est remis par le gouvernement du Québec pour souligner l'engagement exceptionnel et la précieuse contribution de bénévoles et d'organismes communautaires de toutes les régions du Québec. Il vise à récompenser les efforts déployés par des citoyennes et des citoyens dans leur communauté ainsi que les actions accomplies par des organismes pour promouvoir et étendre l'engagement bénévole. La ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale, ministre responsable de l'action bénévole et communautaire du gouvernement du Québec a confié l'organisation du prix au Secrétariat à l'action communautaire autonome du Québec.

Reconnu pour son engagement communautaire exceptionnel, M. Claude Masson a été vice-président et éditeur adjoint au quotidien La Presse durant plusieurs années. Afin d'honorer sa mémoire, le gouvernement du Québec lui a dédié cette catégorie expressément consacrée aux jeunes de 14 à 30 ans afin de reconnaître le sens de l'engagement social qui lui était si cher.

La reconnaissance

Le comité de sélection choisira 15 personnes pour l'ensemble du Québec. La personne doit résider au Québec et être âgée de 14 à 30 ans. Il est à noter que les lauréates et les lauréats âgés de moins de 18 ans devront obtenir l'autorisation écrite d'un parent ou d'un représentant parental pour assister à la cérémonie de remise des prix à Québec et qu'ils devront être accompagnés par un adulte.

Pour obtenir davantage d'information sur les conditions d'admissibilité, les critères d'évaluation, la procédure à suivre et la présentation des demandes, veuillez s'il vous plaît visiter le site Web du Prix hommage bénévolat Québec .


Note - La candidature d'une personne peut être présentée par une personne ou un organisme communautaire, privé ou public. Les membres du jury ne peuvent présenter de candidatures. Les personnes qui travaillent bénévolement dans des organisations politiques ou syndicales sont exclues. Une personne ou un organisme qui présente plus d'une candidature doit soumettre des documents dont le contenu a un caractère spécifique et exclusif pour chacune des candidatures. Les personnes qui ont déjà été lauréates sont de nouveau admissibles à compter de la sixième année suivant leur nomination.

Vous devez remplir ce formulaire à l'écran l'imprimer, le signer et l'expédier par la poste avec les lettres d'appui. Notez que vous ne pouvez pas enregistrer ce formulaire sur votre poste de travail.