Homelessness

  • Are you passionate about cooking and have training or experience in commercial kitchens? Are you looking for a volunteer opportunity where you can exercise your passion for a great cause? By working as a Volunteer of Expertise in Cooking at Welcome Hall Mission, you become one of the people behind the 244,681 meals served each year. How a life-changing experience can start with a good hot meal. If you are 18 years old or older and you are available at least once a week, if you love helping people and want to evolve in a dynamic environment, this opportunity is for you! | Place of work: 1490 SAINT-ANTOINE OUEST, MONTREAL, QC H3C 1C3 Read more...
  • Are you concerned about food security and want to bring concrete help to your community? Are you available at least 3 hours a week for several weeks? The volunteer opportunity at Welcome Hall Market is for you! Help make Welcome Hall Market run smoothly and contribute to feeding more than 12,000 people every month! Volunteering at Welcome Hall Mission is like being part of a big family. If you believe in the cause and want to get involved in your community, we have a place for you! | Place of work: On location Read more...
  • Volunteers add the human touch to the health and social service network. Every year, Face à Face relies on over 120 volunteers who give their time, compassion, wisdom and skill to make our community better, healthier and stronger. By being a part of our volunteer team, you would receive: Opportunities to apply academic theory to real situations and gain valuable experience, getting to know other volunteers and being part of a collective team effort, develop helping relation abilities, opportunities to conduct intervention work by reinforcing empowerment and ability to attend training sessions on various subjects involving mental health and addiction. | Place of work: On location Read more...
  • You have a car and a valid driver's license? You are available at least 3 hours per week for several weeks or until the end of the health crisis? Then the Welcome Hall Market delivery opportunity is for you! Help keep Welcome Hall Mission's free grocery store running smoothly and contribute to feeding over 12,000 people every month! Being a Welcome Hall Mission volunteer is being part of a big family. If you believe in the cause and want to get involved in your community, we have a place for you! | Place of work: On location Read more...
  • We are looking for volunteers to go through/triage of the clothes donatedt either as a group or individually. Our hours are 9 am to 3pm. We will provide masks and gloves. | Place of work: 920 Montee de Liesse H4T 1W7 | Volunteers required: 10 Read more...
  • Short-term activity from 2020-01-01 to 2030-11-01 | The description of this request is only available in French. | Bénévolat d'expertise en Conseil d'administration - Membre pour un conseil d'administration | Nous avons 2 postes à combler au sein de notre conseil d’administration. Nous cherchons à compléter et bonifier notre conseil d’administration avec des personnes ayant un intérêt pour la mission de l'organisme auprès des personnes ViH, hépatite avec un lien avec la toxicomanie et l'itinérance intéressées: - à collaborer avec les autres administrateurs-trices à la mise en place du cadre de la mission de l'organisme; à conseiller et discuter avec le directeur des enjeux de l'organisme. | Notre CA est composé de 9 personnes provenant du domaine du droit, de la finance et représentant sociaux communautaires. Nous avons des assurances responsabilités pour les administrateurs. L’AGA est en juin – 7 à 8 rencontres par année de soir – Mandat de 2 ans. | Place of work: On location Read more...
  • Chez Doris is currently seeking a female professional physiotherapist to perform physical examinations, propose treatment plans, and implement treatment plans to its clientele on a volunteer basis. The volunteer candidate must possess a minimum of one year experience as a physiotherapist and certification from a recognized institution. Bilingualism is an asset. The volunteer candidate has excellent communication and interpersonal skills and respects confidentiality. | Place of work: On location Read more...
  • Chez Doris is currently seeking a female professional Osteotherapist to perform physical examinations, propose treatment plans, and implement treatment plans to its clientele on a volunteer basis. The volunteer candidate must possess a minimum of one year experience as an osteopath, and certification from a recognized institution. Bilingualism is an asset. The volunteer candidate must have excellent communication and interpersonal skills, as well as respect confidentiality. | Place of work: On location Read more...
  • The St-James Drop-in Centre is looking for volunteers to help with their kitchen program (9am to 3pm) Monday to Friday. Tasks would involve meal preparation (breakfast, lunch and dinner). | Place of work: On location Read more...
  • The description of this request is only available in French. | Bénévole avec expérience en coiffure recherché: Vous aurez la tâche de couper les cheveux pour une clientèle composée exclusivement d'hommes en situation (ou à risque) d'itinérance dans une pièce bien équipée dans un environnement convivial et bien encadré. | Place of work: On location Read more...
  • (#32242) Dans la rueNighttime | Week-end
    We are currently looking for drivers who can drive a 30-foot recreational vehicle. Here is a short summary of the Van service. The van offers a temporary respite from the street and is the first step in the long process of building a relationship of trust with marginalized youth. The volunteers of the van listen and support young people in crisis, while offering them food and directing them to the appropriate resources. | Place of work: 1664 rue ontario est Read more...
  • Dans la rue is currently seeking a Yoga Teacher to offer begginer's classes to youth ages 12 to 25 attending our Day Center. Through activities, we want to help and equip the youth to know themselves better and to face adversity. | Place of work: 1664 rue ontario est Read more...
  • Bénévoles recherchés afin d'assurer une présence en salle. Les personnes recherchées pourront par exemple participer aux activités avec les personnes : tables rondes, sorties, etc., accueillir à la réception, répondre au téléphone, apporter un soutien moral aux personnes présentes: discuter et écouter (écoute active), aider à la cuisine, accompagner à des rendez-vous. La formation des bénévoles sera assurée: relation d'aide, écoute active, accueil, récéption. | Place of work: On location Read more...
  • The Face à Face Listening and Intervention Center is looking for inspiring, creative and enthusiastic writers/journalists to help us write our story and that of the community we serve. Are you interested in writing real stories about real people? People who may be struggling and surviving with poverty, homelessness, loneliness? Are you concerned about how social policies are impacting community groups? Would you be interested in documenting the important work being accomplished by the Face à Face team? We are looking for people to help us report and tell stories that are often left untold. If you have 2-3 hours a week to give to help write, interview and submit stories to various media outlets, please contact Holly Ann at 514-934-4546. Check out our website at www.faceafacemontreal.org | Place of work: On location Read more...
  • We are currently recruiting French and/or English-speaking volunteers to join the Centre d’écoute et d’intervention Face à Face’s Social Media Committee. If you have creative writing skills, enjoy communicating through social media, want to contribute ideas to a forum that will reach Montrealers and get them talking about our community, then you may be interested: In writing for our Blog and our Newsletter, contribute to our advice column, update our website and contribute in the content for our facebook page. You will work with a great group of volunteers to get your ideas and stories out to the public while increasing Face à Face's visibility. If you have about two (2) hours a week to offer to Face à Face’s Social Media Committee, then call Holly or Eric at 514-934-4546. | Place of work: On location Read more...
  • (#30684) Salvation ArmyDaytime | Nighttime
    Volunteer psychosocial worker in disaster situation: during a major disaster the volunteer works as part of an emotional and / or spiritual support team to bring comfort to the people affected by the disaster and exposed to the stress of the event (outreach). Mandatory training for orientation/integration. Contact us to find out our upcoming trainings. | Place of work: Selon événement et disponibilité: Montréal et autres lieux au Québec | Volunteers required: 100 Read more...
Syndicate content

Sans-Abri

  • Activité à court terme du 2020-09-04 au 2020-12-31 | Nous sommes à la recherche de bénévoles pour un poste de portier pour notre centre de jour. Tâches: Prendre la température des clients, inscrire leur nom dans le registre, poser des questions sur l'état de santé et fournir des instructions concernant distanciation/fils d'attente pour les services de douche ou vestiaire Nous acceptons des bénévoles qui peuvent travailler un ou plusieurs jours par semaine. Le poste est temporaire et de durée indéterminée.. Une formation vous sera fournir de la part de notre équipe d'intervention de 1ere ligne. | Lieu de travail : 420 rue Saint-Paul En savoir plus...
  • Bénévole avec expérience en coiffure recherché: Vous aurez la tâche de couper les cheveux pour une clientèle composée exclusivement d'hommes en situation (ou à risque) d'itinérance dans une pièce bien équipée dans un environnement convivial et bien encadré. | Lieu de travail : À l'organisme En savoir plus...
  • (#32726) Mission Bon AccueilJour | Fin de semaine
    Possibilité de bénévolat de groupe | Tu es passionné de cuisine et tu possèdes une formation ou de l’expérience en cuisine commerciale? Tu cherches une opportunité de bénévolat où tu pourras exercer ta passion pour une grande cause? En travaillant comme Bénévole d’expertise en cuisine chez Mission Bon Accueil, tu deviens une des personnes derrière les 244 681 repas servis chaque année. Comme quoi une vie changée peut commencer par un bon repas chaud. Tu as 18 ans ou plus et tu es disponible au moins une fois par semaine, tu aimes aider les gens et tu désires évoluer dans un milieu dynamique, cette opportunité est pour toi! | Lieu de travail : 1490 SAINT-ANTOINE OUEST, MONTREAL, QC H3C 1C3 | Bénévoles requis : 10 En savoir plus...
  • Tu as à cœur la sécurité alimentaire et souhaites apporter une aide concrète dans ta communauté? Tu es disponible au moins 3 heures par semaine pour plusieurs semaines? L'opportunité de bénévolat au Marché Bon Accueil est faite pour toi! Participe au bon fonctionnement du Marché Bon Accueil et contribue à nourrir plus de 12 000 personnes chaque mois! Être bénévole à Mission Bon Accueil c’est faire partie d’une grande famille. Tu crois à la cause et tu souhaites t’impliquer dans ta communauté, nous avons une place pour toi! | Lieu de travail : À l'organisme En savoir plus...
  • Chaque année, le Centre Face à Face compte sur plus de 120 bénévoles qui donnent de leur temps, leur compassion, et mettent leurs compétences au service de la communauté pour qu’elle devienne meilleure, plus forte et plus saine. Faire partie de l’équipe de bénévoles à Face à Face apporte: L’opportunité de faire des liens entre les acquis académiques et l’expérience; des moments de partage des connaissances avec ses collègues et l’équipe; une possibilité de parfaire ou développer ses habiletés en relation d’aide; des occasions d’intervenir favorablement dans la vie des personnes et des sessions de formations sur différents sujets touchant les problématiques en santé mentale et en toxicomanie. | Lieu de travail : À l'organisme En savoir plus...
  • Tu possèdes une voiture et un permis de conduire valide? Tu es disponible au moins 3 heures par semaine pour plusieurs semaines voir jusqu’à la fin de la crise sanitaire? L’opportunité de Livreur au Marché Bon Accueil est faite pour toi! Participe au bon fonctionnement du Marché, l’épicerie gratuite de Mission Bon Accueil et contribue à nourrir plus de 12 000 personnes chaque mois! Être bénévole à Mission Bon Accueil c’est faire partie d’une grande famille. Tu crois à la cause et tu souhaites t’impliquer dans ta communauté, nous avons une place pour toi! | Lieu de travail : À l'organisme En savoir plus...
  • Possibilité de bénévolat de groupe | Nous recherchons des bénévoles pour faire le tri de dons de vêtements. Les bénévoles peuvent venir en groupe ou individuellement. Nos heures sont entre 9h et 15h. Nous fournissons des masques et des gants. | Lieu de travail : 920 Montee de Liesse H4T 1W7 | Bénévoles requis : 10 En savoir plus...
  • Activité à court terme du 2020-01-01 au 2030-11-01 | Bénévolat d'expertise en Conseil d'administration - Membre pour un conseil d'administration | Nous avons 2 postes à combler au sein de notre conseil d’administration. Nous cherchons à compléter et bonifier notre conseil d’administration avec des personnes ayant un intérêt pour la mission de l'organisme auprès des personnes ViH, hépatite avec un lien avec la toxicomanie et l'itinérance intéressées: - à collaborer avec les autres administrateurs-trices à la mise en place du cadre de la mission de l'organisme; à conseiller et discuter avec le directeur des enjeux de l'organisme. | Notre CA est composé de 9 personnes provenant du domaine du droit, de la finance et représentant sociaux communautaires. Nous avons des assurances responsabilités pour les administrateurs. L’AGA est en juin – 7 à 8 rencontres par année de soir – Mandat de 2 ans. | Lieu de travail : À l'organisme En savoir plus...
  • Chez Doris est à la recherche d'une physiothérapeute afin d'offrir à sa clientèle des soins de bien-être et ce sur une base volontaire. La candidate bénévole doit avoir un minimum d'un an d'expérience en tant physiothérapeute professionnelle et posséder un certificat reconnu par une institution dans le domaine. La candidate doit avoir une facilité à créer des liens avec autrui, être une bonne communicatrice et respecter la confidentialité | Lieu de travail : À l'organisme En savoir plus...
  • Chez Doris est à la recherche d'une ostéopathe afin d'offrir à sa clientèle de la thérapie physique et ce sur une base volontaire. La candidate bénévole doit avoir un minimum d'un an d'expérience en tant qu’ostéopathe professionnelle et posséder un certificat reconnu par une institution dans le domaine. La candidate doit avoir une facilité à créer des liens avec autrui, être une bonne communicatrice et respecter la confidentialité. | Lieu de travail : À l'organisme En savoir plus...
  • La description de cette demande est disponible uniquement en anglais. | The St-James Drop-in Centre is looking for volunteers to help with their kitchen program (9am to 3pm) Monday to Friday. Tasks would involve meal preparation (breakfast, lunch and dinner). | Lieu de travail : À l'organisme En savoir plus...
  • (#32242) Dans la rueSoir | Fin de semaine
    Nous sommes actuellement à la recherche de conducteurs étant capable de conduire un véhicule récréatif de 30 pieds. Voici un court résumé du service de la Roulotte. La Roulotte offre un répit temporaire de la rue et elle est le premier palier du long processus de construction d’une relation de confiance avec les jeunes marginalisés. Les bénévoles de la Roulotte écoutent et soutiennent les jeunes en crise, tout en leur offrant de la nourriture et les dirigeant vers les ressources appropriées. | Lieu de travail : 1664 rue ontario est En savoir plus...
  • Dans la rue est actuellement à la recherche d'un€ professeur€ de Yoga, cours débutant, afin d'offrir des classes aux jeunes de 12 à 25 ans, fréquentant le centre de jour. Par l'intermédiaire d'activités, nous souhaitons aider et outiller les jeunes afin qu'ils puissent se connaitre davantage et qu'ils puissent faire face à l'adversité. | Lieu de travail : 1664 rue ontario est En savoir plus...
  • Bénévoles recherchés afin d'assurer une présence en salle. Les personnes recherchées pourront par exemple participer aux activités avec les personnes : tables rondes, sorties, etc., accueillir à la réception, répondre au téléphone, apporter un soutien moral aux personnes présentes: discuter et écouter (écoute active), aider à la cuisine, accompagner à des rendez-vous. La formation des bénévoles sera assurée: relation d'aide, écoute active, accueil, récéption. | Lieu de travail : À l'organisme En savoir plus...
  • Le Centre d’écoute et d’intervention Face à Face recherche des écrivains/journalistes inspirants, créatifs et enthousiastes pour nous aider à écrire notre histoire et celle de la communauté que nous servons. Êtes-vous intéressé à écrire des histoires vraies sur des vraies personnes? Des gens en difficulté et qui ont survécu la pauvreté, l'itinérance, la solitude? Êtes-vous concerné par l'impact des politiques sociales sur les groupes communautaires? Seriez-vous intéressé à documenter le travail important accompli par l'équipe Face à Face? Nous recherchons des personnes pour nous aider à signaler et à raconter des histoires qui sont souvent ignorées. Si vous avez 2-3 heures par semaine pour nous aider à écrire, interviewer et soumettre des histoires à divers médias, veuillez contacter Holly Ann au 514-934-4546. Consultez notre site Web au www.faceafacemontreal.org | Lieu de travail : À l'organisme En savoir plus...
  • Nous recrutons actuellement des bénévoles francophones et/ou anglophones pour faire partie du comité des médias sociaux du Centre d’écoute et d’intervention Face à Face. Si vous avez des compétences en écriture, aimez communiquer à travers les médias sociaux, souhaitez contribuer à un forum qui atteindra les Montréalais et les incitera à parler de notre communauté, alors vous serez peut-être intéressé a: Écrire pour notre blog et pour notre bulletin, contribuer à notre rubrique de conseils, mettre à jour notre siteweb et contribuer au contenu de notre page facebook. Vous travaillerez avec un excellent groupe de bénévoles pour diffuser vos idées et vos histoires tout en augmentant la visibilité de Face à Face. Si vous avez environ deux (2) heures par semaine à offrir au comité des médias sociaux de Face à Face, appelez Holly ou Eric au 514-934-4546. | Lieu de travail : À l'organisme En savoir plus...
  • Possibilité de bénévolat de groupe | Bénévole intervenant psychosocial en situation d’urgence: lors de sinistre majeur, travaille au sein d’une équipe d’accompagnement émotionnel et/ou spirituel afin d’apporter du réconfort aux personnes touchées par la catastrophe et exposées au stress de l’événement (Outreach). Formations d'intégration/orientation obligatoires. Contactez-nous pour connaître les prochaines formations. | Lieu de travail : Selon événement et disponibilité: Montréal et autres lieux au Québec | Bénévoles requis : 100 En savoir plus...
Syndiquer le contenu