Say Ça! (#31307)

Organisation: 
Say Ça!
Support services for youth ages 12 to 18 in Montreal, providing tutoring and mentoring sessions in French and English.
The description of this request is only available in French. | Nous recherchons des bénévoles ponctuels, fiables, dynamiques et proactifs pour encadrer nos séances de tutorat et mentorat 3 samedis par mois (9h-10h Tutorat d'anglais, 10h-11h Tutorat de français, 11h-12h Mentorat). Nos services s'adressent aux jeunes nouveaux arrivants à Montréal agés de 10 à 18 ans. | Place of work: On location | Volunteers required: 5
Location: 
Centre-Ville
Language: 
Bilingue (F/A)
Causes: 
Adolescents | International cooperation | Children
Activities: 
Group activities | Teaching/tutoring
Advantages: 
Training | Reference letter upon request | Supervision
Contact: 
Sonia Khazri, Coordinatrice des bénévoles / benevolat@saycamontreal.ca
Place of work: 
On location
Metro/Bus: 
Métro Guy-Concordia
 MondayTuesdayWednesdayThursdayFridaySaturdaySunday
Morning      
Afternoon       
Evening       
Request number: 
31307

This organization's needs

  • Fhe Fundraising Chair works alongside the Development Officer to ensure timeliness of recurring revenues. You are responsible to organize fundraising events: Develop and pitch fundraising ideas to the executive team. Be responsible for logistical and operational planning of fundraisers, Ensure timeliness of recurring revenues. Work closely with the accountant to keep records of fundraiser cash flows, after each fundraiser and work periodically (every 15 days) with the ED and Development Officer to keep track of Say Ça!’s budgeting needs.Network constantly with other organizations and development groups to solicit support for fundraising activities (where applicable). | Place of work: Au lieu choisi par le bénévole Read more...
  • Student coordinators : We currently have a group of 15 students and can accommodate 5-10 more. Your role will be to find 5-10 new students that are newcomers. Once the goal is reached, you can move to other missions within our organization if you wish. Responsibilities: Make our organization and our services known to newcomers, review our promotional materials, communicate on social networks and relevant facebook groups, contact other organizations working with newcomers to create partnerships, participate in networking events when required. | Place of work: Lieu et heures au choix Read more...

Say Ça! (#31307)

Organisme: 
Say Ça!
Séances hebdomadaires de mentorat et de tutorat de Français et Anglais, et sorties culturelles mensuelles pour les nouveaux arrivants agés de 12 à 18 ans
Possibilité de bénévolat de groupe | Nous recherchons des bénévoles ponctuels, fiables, dynamiques et proactifs pour encadrer nos séances de tutorat et mentorat 3 samedis par mois (9h-10h Tutorat d'anglais, 10h-11h Tutorat de français, 11h-12h Mentorat). Nos services s'adressent aux jeunes nouveaux arrivants à Montréal agés de 10 à 18 ans. | Lieu de travail : À l'organisme | Bénévoles requis : 5
Emplacement: 
Centre-Ville
Langue: 
Bilingue (F/A)
Causes : 
Adolescents | Coopération internationale | Enfants
Activités : 
Activités de groupe | Enseignement/tutorat
Avantages : 
Formation | Lettre de référence, sur demande | Supervision
Contact: 
Sonia Khazri, Coordinatrice des bénévoles / benevolat@saycamontreal.ca
Lieu de travail : 
À l'organisme
Métro / autobus : 
Métro Guy-Concordia
 LundiMardiMercrediJeudiVendrediSamediDimanche
Avant-midi      
Après-midi       
Soir       
Numéro de la demande : 
31307

Demandes de l'organisme

  • Responsable levée de fonds: Développer et proposer des idées de collecte de fonds à l'équipe de direction, être responsable de la planification des collectes de fonds, assurer des revenus récurrents. Travailler en étroite collaboration avec le comptable pour suivre les flux de trésorerie de la levée de fonds, après chaque levée de fonds. Collaborer périodiquement (tous les 15 jours) avec le directeur général et le responsable du développement pour suivre les besoins budgétaires de Say Ça! Réseautez en permanence avec d'autres organisations et groupes de développement pour solliciter un soutien pour les activités de collecte de fonds (le cas échéant). | Lieu de travail : Au lieu choisi par le bénévole En savoir plus...
  • Coordinateurs des élèves: Nous accompagnons présentement un groupe de 15 jeunes et nous avons encore de la place disponible pour accueillir 5-10 jeunes supplémentaires. Votre rôle sera de trouver 5-10 nouveaux élèves. Une fois l’objectif atteint, vous pourrez évoluer vers d’autres missions au sein de notre organisme si vous le souhaitez. Responsabilité : Faire connaitre notre organisme et nos services aux jeunes nouveaux arrivants, réviser nos documents promotionnels, communiquer sur les réseaux sociaux, contacter les autres organismes qui travaillent avec les nouveaux arrivants et participer aux événements de réseautage lorsque requis. | Lieu de travail : Lieu et heures au choix En savoir plus...