Offres de bénévolat


Garde d’enfants - 38822

Le Foyer pour femmes autochtones de Montréal cherche des bénévoles pour aider à la garde d’enfants.

Nous cherchons des bénévoles qui sont disponibles du lundi au vendredi de 16h à 21h.

La priorité est donnée aux bénévoles disponibles pour 2 à 3 heures par semaine à une période régulière, mais il est également possible de faire du bénévolat toutes les deux semaines ou tous les mois.

De plus, si vous avez des compétences particulières qui pourraient être utiles au refuge, n’hésitez pas à nous contacter !

Un engagement de 6 mois (minimum) est requis.




Type de bénévolat

Régulier

Type d'activité

Animation d’activités

Langue(s) que les bénévoles doivent maîtriser

Anglais , Français et anglais

Avantages offerts aux bénévoles

le repas ou collation , la formation et/ou supervision , la lettre de référence sur demande

Pour cette activité ,l'organisme peut accueillir des familles avec enfants

NON

Durée de l'engagement

6 mois minimum

Horaire

2-3 hours, weeknight between 4pm-9pm


Disponibilité(s) recherchée(s) par l’organisme

Avant-midiAM Après-midiPM Soir
Lundi
Mardi
Mercredi
Jeudi
Vendredi
Samedi
Dimanche

Native Women’s Shelter of Montreal - Foyer pour Femmes Autochtones de Montréal

L’objectif du Foyer pour Femmes Autochtones de Montreal est d’offrir un milieu sécuritaire où les femmes peuvent commencer à reconstruire leur vie. Nous fournissons un soutien et des services de première ligne aux femmes des Premières nations, aux Inuites et aux Métisses, ainsi qu’à leurs enfants, afin de favoriser leur autonomisation et leur indépendance. Le FFAM est le seul foyer pour femmes à Montréal dont les services sont exclusivement destinés aux femmes autochtones et à leurs enfants. Les femmes peuvent habiter dans l’une de 13 chambres privées, dont certaines peuvent accueillir plus d’une personne, afin que les enfants puissent y résider avec leurs mères. Leur séjour peut durer jusqu’à trois mois. Le foyer applique une politique de tolérance zéro à l’égard des drogues et de l’alcool.

Le foyer offre un milieu où les femmes peuvent se concentrer sur les difficultés qu’elles vivent et reconstruire leur vie. Nos programmes internes, combinés à nos services de proximité, accompagnent les femmes dans leur cheminement vers la guérison et les aident à retrouver un mode de vie équilibré.

Le Foyer pour femmes autochtones de Montréal travaille dans un cadre autochtone. Nous intégrons de nombreux enseignements tirés des diverses cultures des Premières nations, des Inuits et des Métis. Nous combinons les techniques de guérison traditionnelles avec des approches contemporaines afin d’offrir aux femmes une multitude d’options pour répondre à leurs besoins et problèmes immédiats.

P.O. Box 183, Station St. Jacques
Ville-Marie
Adresse de l'organisme,
Ville-Marie







Retour
Avant de naviguer sur notre site, veuillez accepter notre politique d'utilisation des cookies.

Abonnez-vous à notre infolettre !