Information - Centre d'action bénévole de Montréal

Information


Pourquoi devenir membre du CABM?

Les avantages sont nombreux à devenir membre du CABM! Pour seulement 50$ (ou 75$ pour les organismes publics, parapublics, CIUSSS ou membres affiliés au CIUSSS) par année, votre membership vous donnera accès à une multitude de services qui pourront grandement vous soutenir dans votre mission.

Voici quelques avantages:

  • Aide au recrutement de bénévoles 
  • Diffusion de vos offres sur notre moteur de recherche qui rejoint plus de 15 000 bénévoles inscrit·e·s
  • Diffusion de vos offres dans nos infolettres et sur nos réseaux sociaux 
  • Accès à des formations à petits prix, spécialisées en matière de gestion bénévole
  • Accès à des activités de réseautage et des cafés rencontre entre professionnel·le·s du milieu 
  • Et plus encore!

Quels sont les services offerts une fois membre?

  • Recrutement de bénévoles: une fois votre profil membre créé, vous pouvez déposer vous-même vos offres de bénévolat qui seront affichées sur notre site web. Ces offres sont consultées environ 4000 fois par mois par plus de 10 000 personnes qui recherchent des opportunités de bénévolat à travers Montréal. De plus, vos offres peuvent également être présentées sur nos réseaux sociaux ainsi que dans notre infolettre.
  • Recrutement de bénévoles de compétences: désormais, il vous est possible de publier des offres de bénévolat de compétences depuis votre profil membre. Vous aimeriez en savoir davantage sur ce type de bénévolat? Consultez la section à ce sujet en cliquant ici.
  • Formation: une fois membre, vous bénéficierez d’un tarif préférentiel sur notre programme de formations qui comprend une multitude de volets sur la gestion bénévole. Quoi de mieux que de former les personnes responsables de vos bénévoles dans votre organisme!
  • Activités de réseautage et cafés rencontres: plusieurs activités sont organisées pour permettre des rencontres et des échanges entre gestionnaires de bénévoles. Il s’agit d’une belle opportunité afin d’élargir ses horizons et apprendre des autres. 

Qui peut devenir membre du CABM? 

Tout organisme communautaire ou organisation à but non lucratif ainsi que les organismes publics. Veuillez noter que le CABM:

  • n’accepte pas de demandes de bénévolat concernant des activités à des fins politiques ou religieuses;
  • se réserve le droit de refuser l’adhésion d’un membre ou d’y mettre fin avant terme, advenant une dérogation de l’organisme à l’un ou plusieurs des principes de l’entente d’adhésion.

Comment devenir membre? 

Rien de plus simple, vous pouvez devenir membre en suivant ces quelques étapes depuis le confort de votre bureau! Le processus prend habituellement moins de 48h si vous remplissez dûment les critères d’adhésion et le paiement. Dès lors, vous pourrez diffuser vos offres de bénévolat et recruter vos perles rares.

Devenir membre

Avant de naviguer sur notre site, veuillez accepter notre politique d'utilisation des cookies.

Abonnez-vous à notre infolettre !