Le bénévolat gagne en popularité dans les entreprises

sap.gif

Il favorise le sentiment d'appartenance, développe l'esprit d'équipe et accroit même la productivité. L'an dernier, une cinquantaine d'employés de SAP Canada, une entreprise de services et d'applications informatiques pour les affaires, ont déserté le bureau pendant quelques heures pour trier de la nourriture chez Moisson Montréal. Certains de leurs collègues sont allés nettoyer et repeindre les locaux du Club garçons et filles de Verdun.

Pendant les heures de travail, SAP Canada fait partie des entreprises qui adhèrent au principe du bénévolat appuyé par l'employeur, de plus en plus nombreuses au pays. Robert Courteau, son président, est d'ailleurs membre du Conseil canadien des entreprises pour le bénévolat, une initiative de Bénévoles Canada et de Home Depot pour inciter les sociétés à soutenir les efforts de bénévolat de leurs employés.

Dans la même veine, le Centre d'action bénévole de Montréal a créé il y a deux ans un programme de bénévolat de groupe. "Nous agissons comme intermédiaire entre les organismes et les entreprises", explique sa responsable, Valérie Millette. Le site Internet de l'organisme recense des offres de bénévolat en équipe : il y a beaucoup de nettoyage et de peinture, mais aussi de la préparation de repas, l'emballage de cadeaux, le tri de jouets et de vêtements, etc.

Pour lire l'article complet, cliquez ici.
Source : LesAffaires.com, vendredi 23 mai 2008