Foire aux questions

Qu'est-ce que je retirerai de ma formation?
En plus de l'acquisition de nouvelles habiletés et connaissances, une attestation vous sera remise si vous participez aux cinq ateliers de la série les «Essentiels». 

Quel est le coût de la formation?
Les sessions d'une journée complète sont offertes au coût de 100$ par personne (90$ pour les organismes membres du CABM), incluant le dîner. Les sessions d'une demi-journée sont offertes au coût de 50$ par personne (45$ pour les organismes membres). Une inscription aux cinq ateliers des «Essentiels» coûte 405$ pour les membres et 500$ pour les non-membres.

À quel endroit ont lieu les sessions de formation?
Toutes les sessions ont lieu au Centre d'action bénévole de Montréal, 2015, rue Drummond, suite 300, Montréal (Métro Peel). Toutefois, nous pouvons offrir d'animer un ou plusieurs ateliers de formation dans les locaux de votre organisme. Contactez nous au 514.842.3351.

Quelle est la durée d'une formation?
Les formations d'une journée complète commencent à 9 heures et se terminent à 16 heures. Les formations d'une demi-journée commencent à 9 heures et se terminent à midi. Nous vous demandons d'arriver à l'avance afin que la formation débute à l'heure prévue.

Dois-je apporter un dîner?
Un repas est servi à toutes les personnes qui assistent à une journée complète de formation. Café et collations sont servis pour les formations d'une demi-journée. 

Combien de personnes y aura-t-il dans mon groupe?
Afin d'optimiser l'environnement d'apprentissage, le CABM limite l'inscription à douze participants.

Est-ce que mon organisme est membre du CABM?
L'adhésion au CABM est obligatoire pour avoir accès aux bénéfices des membres. Le coût est de 50$ par année. Pour savoir si votre organisme est membre du CABM, contactez nous au 514.842.3351.

Qu'est-ce que je fais si je ne peux pas venir?
S'il vous est impossible de vous présenter à une session à laquelle vous êtes inscrit, veuillez en aviser Ece Aksakoglu le plus rapidement possible en appelant au 514.842.3351. Veuillez noter que des frais d'administration vous seront facturés si nous ne sommes pas informés cinq jours ouvrables avant le début de la session.

Une formation peut-elle être annulée?
Le CABM se réserve le droit d'annuler toute session pour laquelle nous n'avons pas un minimum de six inscriptions. En cas d'annulation, les coûts d'inscription seront remboursés.

Pour plus d'informations contactez nous au 514.842.3351